Une cause qui nous tient à coeur!

Pourquoi nous avons choisi Dans la Rue comme cause commune?

Depuis le tout début de Sutton (Québec), Services Immobiliers, nos franchisés et courtiers immobiliers sont impliqués dans diverses causes. Pensons notamment au Club des Petits Déjeuners, aux Jeux de l’Espoir, à la Trisomie 21, aux 24 heures de Tremblant, au Relais pour la vie, à Outremont en famille, à la Fondation du diabète juvénile, pour ne nommer que celles-là. Bien sûr, plusieurs autres causes ont été encouragées depuis les 22 dernières années, mais aucune d’elle n’avait bénéficié de l’aide de TOUT notre réseau jusqu’en janvier 2015.

Tant de gens ont besoin d’aide qu’il nous était difficile de choisir à quelle cause se rallier. Nous aurions voulu pouvoir aider un peu tout le monde, les jeunes, les aînés, les femmes, les hommes, les moins bien nantis, les gens malades… Soudainement, la lumière fut! C’est en nous rappelant notre mission, soit de trouver la maison de rêve pour nos clients, de même que nos valeurs, dont entre autres la loyauté, l’engagement et la collaboration, que nous avons pensé aux jeunes sans-abri. Cela ralliait un peu tous les gens que nous souhaitions aider, puisque la jeunesse d’aujourd’hui forme la relève de demain, et que nous croyons que tous devraient pouvoir être logés et avoir le sentiment d’avoir un chez soi.

Plus personnellement, moi-même ainsi que M. Folla, Président de groupe sutton – québec, connaissions des gens qui, sans un réseau familial, des ressources financières externes et une bonne dose d’amour, se seraient assurément retrouvés dans la rue. D’ailleurs, je suis persuadée que vous en connaissez aussi.

C’est en visitant les locaux de l’organisme Dans la Rue que notre intérêt fût confirmé. Les jeunes sont souvent stigmatisés, alors imaginez lorsqu’ils n’ont pas de domicile fixe! Nous nous attendions à atterrir dans une cafétéria où le chaos régnerait, où les jeunes se battraient pour être premiers dans la file d’attente. Nous avions tout faux. C’est plutôt une ambiance de respect qui régnait, où les « merci » se faisaient entendre, où on pouvait percevoir de petits sourires gênés, où une ambiance d’entraide était palpable. Nous avons été conquis.

Il nous restait à convaincre nos courtiers de se rallier à la cause. Obtenir l’unanimité de tous nos courtiers n’était pas notre objectif. Mais vous savez quoi? Lorsque nous voyons des courtiers qui s’offrent bénévolement pour aller aider ces jeunes, et qui nous demandent comment en faire plus, nous savons que le choix fut le bon. Longue vie à ce partenariat, qui nous apporte énormément en termes de gratitude! Et surtout, merci à tous les clients de nos courtiers Sutton, qui par le biais de l’achat ou la vente de leur propriété, contribuent à la cause.

Sincèrement,

 

Julie Gaucher, B.A.A., M.Sc. Finance

Vice-présidente et Chef des opération

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *